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PeopleOPEL: Championnat suisse automobile 2001, Opel monopolise deux podiums!

17.04.01 - 18:04
Début de saison sensationnel à Dijon (F): tant en Formule 3 qu’en tourisme, la marque à l’éclair a occupé les avant-postes.
OPEL: Championnat suisse automobile 2001, Opel monopolise deux podiums!
Début de saison sensationnel à Dijon (F): tant en Formule 3 qu’en tourisme, la marque à l’éclair a occupé les avant-postes.

Le chemin de la victoire s’appelle OPC

L’"Opel Power Challenge" porte déjà ses fruits: les rapides Opel Astra OPC font merveille en championnat suisse tourisme. Cette voiture présente manifestement la combinaison gagnante (couple, puissance, châssis). Balz Kamm, Daniel Rüfenacht et Marco Calderari ont occupé dans cet ordre les trois places du podium. Si Werner Wermelinger n’avait pas fait un très mauvais choix de pneumatiques, on l’aurait sans doute aussi retrouvé aux avant-postes. Grâce à sa victoire, Balz Kamm pointe désormais en tête du classement intermédiaire du championnat suisse, à égalité de points avec Christoph Lötscher, un concurrent du groupe A.

Opel Power – un "must"

En Formule 3, le châssis Dallara et le moteur Opel (2,0 l 16V) forment une combinaison à nouveau très en vogue. La première course de la saison a montré que le "vieux maître"
Jo Zeller aura la vie dure face à Michel Frey et Anthony Sinopoli (tous sur Dallara-Opel).

Jusqu’au placement sur la grille de départ, la situation semblait devoir rester favorable à l’"ancien": Jo Zeller était en pole et Anthony Sinopoli en deuxième position. Michel Frey était juste derrière. Ayant pris un départ fantastique, Anthony Sinopoli se présentait en tête dans le premier virage et conservait le commandement avant d’être relégué en troisième position suite à un tête-à-queue. Jo Zeller ne se le faisait pas dire deux fois et prenait alors la direction des opérations. Mais le coup de théâtre se produisait au 9e tour, lorsque Jo Zeller terminait dans le bac à sable suite à un effet d’aquaplaning. Dès lors, la voie était libre pour Michel Frey, qui remportait la victoire de cette première course de la saison devant Anthony Sinopoli et Urs Rüttimann.

Trop mouillé ou trop froid?

La pluie et le froid ont mis les "vieilles gloires" (en parlant des voitures) à rude contribution. Dans la catégorie Interswiss, les Opel ont dû pour une fois se plier à la concurrence. A l’issue d’un week-end riches en pannes, Alfred Rüfenacht (Kadett GTE) s’est néanmoins assuré la quatrième place de la deuxième course. Albert Brugger (Ascona 400), lui aussi, n’a pu marquer des points que lors de la seconde épreuve.

Première manche de la saison à Dijon, 13/14 avril 2001

Extraits du classement

Groupe SuperSérie 1601 - 2000 cm3

1. Kamm Balz Weesen Opel Astra OPC

2. Rüfenacht Daniel Mühleberg Opel Astra OPC

3. Calderari Marco Herrenschwanden Opel Astra OPC

4. Welte Monika Volketswil Honda Integra Type-R

5. Wolf Marcel Heimberg Toyota Celica TS

6. Zbinden Stephan Zollikofen Honda Integra Type-R

7. Rüfenacht Fredy (jun.) Bösingen Opel Astra OPC

9. Tschaggelar Stephan Worb Opel Astra OPC

Formule 3

1. Frey Michel Oberentfelden Dallara 398-Opel

2. Sinopoli Anthony Le Lignon Dallara 399-Opel

3. Rüttimann Urs Amriswil Dallara 396-Opel

4. Bähler Andreas Bowil Dallara 396-Opel

5. Felix Jürg Stettfurt Dallara 393

6. Huber Bruno Hünikon Ralt 93C-Alfa Romeo

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