Cerca e trova immobili

PeopleBIENNE: Changement à la Direction Générale d’Opel Suisse

20.03.01 - 14:31
Armin Grond prend sa retraite après 40 années de service. Son successeur, Michaei Klaus, vient de l’organisation européenne.
BIENNE: Changement à la Direction Générale d’Opel Suisse
Armin Grond prend sa retraite après 40 années de service. Son successeur, Michaei Klaus, vient de l’organisation européenne.
Armin Grond (62), Directeur Général et Président du conseii d’administration d’Opel Suisse SA prendra une retraite méritée à la fin du mois d’avril après une carrière de plus de 40 ans à la Generai Motors. ,,Je me réjouis beaucoup à i’idée de pouvoir consacrer plus de temps à mes hobbies ainsi qu’a ma famille. Ce n’est pourtant pas sans une certaine mélancolie que je pars. Le moment de mon retrait est pourtant idéal: les perspectives d’avenir de l’entreprise sont bonnes gràce à l’offensive-produits qui s’est concrétisée ces derniers mois.”

D’origine rhéto-romane, Armìn Grond est né le 1er janvier 1939 à Coire. Aprés avoir passé sa maturité économique il entrepris des études de sciences économìques et sociales à l’université de Genève, interrompues par un séjour d’une année en Angleterre. Il commença sa carrière au département logistique de General Motors Suisse à Bienne e 1960. Gràce à une bourse, il étudia 2 ans à la “Kettering University” aux USA. De retour en Suisse, Armin Grond occupa divers postes à responsabilités auprès de l’entreprise biennoise et fut nommé chef du personnel en 1976. En 1986 il poursuivit sa carriére à Zurich où il assuma, en qualité de directeur du personnel et de l’administration, la mise sur pied de l’infrastructure de GM Europe qui venait d’étre fondée. En septembre 1987, il fut nommé directeur du personnel de General Motors Espana à Saragosse. Cinq ans plus tard, il revint à Bienne et prit le poste de directeur du personnel, des public affairs et de la pianification de General Motors Suisse, rebaptisée Opel Suisse SA en 1994. A partir du ler novembre 1997 il est en charge du poste de Directeur Général et Président du conseil d’administration d’Opel Suisse. Depuis, Armin Grond a conduit l’entreprise par un engagement personnel de tous les instants. Dés le ler mai 2001, Michael Klaus (37), actuellement Directeur Marketing North American Vehicles pour (‘Europe, sera nommé Directeur Général d’OpeI Suisse SA.

Entra nel canale WhatsApp di Ticinonline.
NOTIZIE PIÙ LETTE